skip to Main Content

DES PRESTATIONS SUR MESURE

QUOI, COMMENT, POUR QUI ?

Le Workshop M accompagne toutes les entreprises, de la PME (Petite et Moyenne Entreprise) à l’ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) dans leur développement stratégique. 

Combien de fois avons-nous entendu “Désolé, on n’a pas le budget pour embaucher une personne en plus…” ? En général, cette phrase est suivie de “… mais tes objectifs de vente restent les mêmes” ou de “… mais cette étude reste prioritaire”. 

En effet, quelle que soit sa taille, une entreprise doit faire face à des défis et des problématiques pour lesquels la solution ne se trouve pas toujours en interne par manque de ressources ou d’expertise ou pour cause de surcharge… Si l’externalisation apparaît comme une solution évidente pour les fonctions support telles que les ressources humaines ou le juridique, ou encore la communication, c’est également le cas pour les activités supply chain, marketing ou commercial.

C’est en effet dans le domaine de la stratégie marketing et commerciale que le Workshop M intervient, et ce, autour de deux axes principaux que sont le conseil et la formation.

Les missions de conseil viennent en support à l’entreprise et vont de l’étude de marché au plan de développement stratégique, en passant par le positionnement tarifaire, la recherche de distributeurs ou la mise en place d’un plan produit.

Les missions de formation permettent à l’entreprise de gagner en autonomie et de monter en compétence grâce à la mise en place d’un programme conçu en fonction de ses besoins.

Ce support peut prendre plusieurs formes :

  • Etude ponctuelle, ou formation, sur un sujet et une durée définis (étude de marché, mise en place plan de développement stratégique, formation chef de produit, etc.).
  • Support récurrent sur une période et une fréquence définies (rédaction d’une newsletter mensuelle, business reports, etc.).
  • Accompagnement long terme dans le cadre d’une externalisation de fonction en « temps partagé ».

L’approche du Workshop M se veut pragmatique pour apporter une réponse non formatée aux problématiques de ses clients. C’est la raison pour laquelle Le Workshop M ne propose pas de catalogue exhaustif et standardisé de ses prestations, chaque mission étant unique, mais un ensemble de thèmes dans 3 grandes catégories :

Cas clients

Blog

5, 4, 3, 2, 1… C’est parti !

Tout nouveau, tout beau !  Le site internet du Workshop M est officiellement lancé. Il était…

5, 4, 3, 2, 1… GO!

Brand new, shining and wonderful! Le Workshop M’s website is officially launched. Better late than…

Back To Top